All so swing

all-so-swing

ALL SO SWING

Des décennies après sa mort, Django Reinhardt apparaît toujours comme un créateur exceptionnel, et aucun de ses très nombreux disciples ne lui est comparable. Pourtant, des milliers de guitaristes continuent à puiser dans les divers aspects de son génie et forment une lignée qui ne semble pas près de s’éteindre.

Le trio All So Swing revendique complètement cette filiation au jazz Manouche. Il est composé de deux guitares acoustiques et d’une contrebasse. Le guitariste Romain Brizemur et le contrebassiste André Bonnin étaient déjà connus pour avoir participé à la formation Django’s Dream dirigée par Claude Tissendier. L’autre guitariste, Franck Dumas qui les a rejoints dans cette formation s’inscrit dans cette même tradition.

Franck Dumas, Romain Brizemur & André Bonnin, c’est une histoire d'amitié : 30 ans qu'ils jouent ensemble du jazz à la française! La musique de Django Reinhardt bien sûr (Minor swing, Nuages, Manoir de mes rêves et beaucoup d'autres), mais aussi et surtout des belles chansons au succès international qui se prêtent au swing, de Charles Trénet (Que reste-t-il de nos amours, Ménilmontant), Kurt Weill (Mack the knife), Charles Chaplin (Smile) ou même Tom Jobim (The girl from Ipanema)… L’originalité du trio vient des arrangements ciselés, écrits par Romain et Franck qui n'ont qu'un but : la mélodie et le swing !

Comme une invitation à découvrir une musique chaleureuse et inventive, voyageant d’univers feutrés aux feux d’artifices expressionnistes, laissez-vous emporter par ces bouquets de sonorités…

Discographie : Only songs (2015), Sweet songs (2017)

ANDRE BONNIN, après des études de guitare et piano classique, opte pour la contrebasse jazz et participe à des groupes de tendances très variées: Royal Majestic Orchestra, Rumba Club, Xavier Cobo, Sami Daussat...Intéressé par l'enseignement et l'informatique musicale, il devient formateur et preneur de son (Musirecords). Il compose également des musiques pour spectacles et spots publicitaires.
FRANCK DUMAS se forme à la guitare dès l'enfance. Il joue très tôt dans des soirées privées et enchaîne rapidement les concerts et les enregistrements. Il a accompagné de nombreux artistes (Julien Loureaux (Vicoires du Jazz), Menelik, Ousman Touré, Amina, Julien Baer, Alabina). Il travaille pour le cinéma (La vérité si je mens 2, Qui a tué Pamela rose ?) pour la télévision (Nulle Part Ailleurs (Canal +), Sacrée Soirée (TF1) J.P. Foucault, Captain Café (TF1) J.L. Foulquier) et pour la radio (Le Fou du Roi (France Inter) S. Bern, Le Pont des Artistes (France Inter) I.Dhordain).